Médecine

Chirurgie Vasculaire, Phlébologie

Traitement par laser des "varicosités"

Le concept de varicosité

Le terme "varicosité " -ou télangiectasie- est utilisé pour définir les petites dilatations veineuses de couleur bleutée, pourpre ou rougeâtre qui sont généralement retrouvées au niveau des membres inférieurs (cuisse, genou,…) en forme de toile d'araignée ou de brindilles. Nous pouvons également les retrouver au niveau des chevilles en forme de couronne où elles marquent une signature de la maladie veineuse sus-jacente. Ces télangiectasies sont généralement le premier témoin de la maladie veineuse chronique. Il est estimé que seuls 10 à 15 % de la population en occident en est dépourvue !

Le traitement

Avant de s'occuper des télangiectasies, il est nécessaire d’exclure les problèmes veineux profonds et superficiels qui l’alimentent. Cette évaluation se déroule en consultation à l’aide d'un bilan veineux complet, qui comprend un examen clinique complété d'une échographie doppler veineuse. Au niveau du traitement, le laser Osyris exotherme à diode transcutanée est révolutionnaire et peu invasif. Le traitement d'une zone est effectué en une quinzaine de minutes, est indolore et ne nécessite aucune préparation particulière si ce n'est éviter une exposition aux rayons UV avant et après la séance.

Le suivi médical

Il faudra compter entre 6 et 8 semaines entre deux séances, et effectuer 2 à 3 séances pour un résultat optimal. Cette technique médicale est un complément à la sclérothérapie, voire une alternative pour les personnes ayant une phobie des piqûres.

Praticiens


Dr Adel Aminian

Espace 483

Cardiologue.

Bilans cardiaques, épreuve d'effort et échographies cardiaques.

Horaires

Lundi : sur RV téléphonique pour urgence

Mardi : 18h00 : 21h00

Mercredi : sur RV téléphonique pour urgence

Jeudi : sur RV téléphonique pour urgence

Vendredi : sur RV téléphonique pour urgence

Samedi : 9h00 : 13h00

Dimanche : sur RV téléphonique pour urgence

plus d'info   fermer