Psychologie

Psychologie

Décider de consulter un psychologue, c'est décider de prendre soin de soi. Cette démarche marque l'identification d'une souffrance dont on veut se débarrasser. On ne sait pas exactement ce qu'on veut, mais on sait ce qu'on ne veut plus. La première étape sera donc de définir l'objectif qu'on souhaite atteindre en entamant ce travail sur soi. Cette étape qui semble évidente pour certains, prendra quelques séances pour d'autres.

Les raisons pour lesquelles on consulte un psychologue sont diverses : un malaise général, une étape de vie difficile, une phobie, un besoin d'être écouté, une difficulté relationnelle/affective, un essoufflement professionnel, un lien malsain à la nourriture, une recherche de conseils au niveau de l'éducation, etc...

Identifier qu'à un moment de la vie les événements nous dépassent est une attitude responsable. Se donner la permission de vouloir aller mieux n'est pas un acte égoïste. Venir chercher des outils et apprendre à les utiliser n'a rien de honteux et n'est pas une marque de faiblesse. Au contraire, vouloir s'en sortir, c’est valoriser l’intérêt qu’on porte à sa condition et à autrui…

RÉALISATION DE BILANS PSYCHOLOGIQUES ET NEUROPSYCHOLOGIQUES :

Nous réalisons des bilans mono ou pluridisciplinaires pouvant aboutir à une prise en charge :

Psychologie : -profil cognitif (quotient intellectuel) : enfants – ados – adultes -Bilan affectif

Neuropsychologie : bilans attentionnels, de la mémoire.

Praticiens


Muriel Willems

Espace 483

Muriel Willems, psychothérapeute, vous propose un accompagnement centré sur la personne.

Formée à l'école de l'approche humaniste, elle vous reçoit 2 jours par semaine au CPWAT.

Horaires

Mercredi : 17h00 à 21h00

Jeudi : 13h00 à 17h00

plus d'info   fermer