Psychologie

Psychologie

PSYCHOLOGIE - PSYCHOTHERAPIE

Décider de consulter un psychologue, c'est décider de prendre soin de soi. Cette démarche marque l'identification d'une souffrance dont on veut se débarrasser. On ne sait pas toujours exactement ce que l’on veut, mais on sait ce que l’on ne veut plus. Une étape importante du travail sur soi-même sera donc de définir l'objectif que l'on souhaite atteindre.

 

En effet, consulter un « psy » ne signifie pas nécessairement qu’on souffre d’une maladie mentale. Il est possible qu’à un moment particulier de notre vie, nous ayons besoin d’être écouté, d’être accompagné ou de trouver une solution par rapport à ce que nous vivons. Il arrive parfois que nous ayons le sentiment de ne plus avoir les ressources pour surmonter les événements. A ce moment-là, un travail thérapeutique peut prendre tout son sens.

 

Identifier qu'à un moment de la vie les événements nous dépassent est une attitude responsable. Se donner la permission de vouloir aller mieux n'est pas un acte égoïste. Venir chercher des outils et apprendre à les utiliser n'est pas une marque de faiblesse. Au contraire, vouloir s'en sortir et aller bien c’est valoriser l’intérêt que l’on porte à soi-même et à autrui…

 

RÉALISATION DE BILANS PSYCHOLOGIQUES 

Nous réalisons des bilans mono ou pluridisciplinaires pouvant aboutir à une prise en charge :

- Profil cognitif (quotient intellectuel) : enfants – ados – adultes 

- Bilan affectif

Praticiens


Muriel Willems

Espace 483

Muriel Willems, 

Psychologue clinicienne – psychothérapie centrée sur la personne (courant humaniste et existentiel)

Horaires

Mercredi : 17h00 à 21h00

Jeudi : 13h00 à 17h00

plus d'info   fermer